Conseil Municipal des Jeunes

Conseil municipal des enfants du 8 mars 2016

Ce vendredi 18 mars à 18 H 00, ce sont 15 JEUNES ÉLUS qui ont pris place autour de la table dans la salle du conseil de la mairie, sous la présidence de Philippe DROUHOT, maire de Méounes, pour élire le maire et ses 3 adjoints.
5 candidats se sont présentés à la fonction de MAIRE : Réia, Juliette, Cylian, Egan et Enzo.
Chacun des candidats a présenté sa motivation principale : développer ses projets, représenter sa commune, améliorer son village, développer les animations et être le porte-parole des enfants méounais.
Les élus ont voté en bulletin secret, grand moment solennel et stressant pour nos jeunes candidats, Cylian est élu MAIRE avec 6 voix. Ensuite, les Élus ont voté en trois tours pour les adjoints : 1er adjointe ANAÏS, 2ème adjoint ENZO et 3ème adjointe AMBRE. La parité est obtenue, 2 jeunes filles et 2 jeunes garçons.
Instant fort, émouvant lorsque Philippe DROUHOT a remis au Jeune Maire et à ses adjoints l’écharpe tricolore.
Le Jeune Maire et les jeunes adjoints ont arboré fièrement leur échappe, entourés par l’ensemble des jeunes conseillers, pour le clicher traditionnel en cette circonstance.
Riches d’idées et impatients d’entrer en action, les jeunes du CME se réuniront à nouveau très prochainement pour déterminer les thèmes sur lesquels ils souhaitent se faire entendre.
En fin de séance, les parents, les enfants et toutes les personnes présentes se sont retrouvés autour d’une collation conviviale.

* Pour ceux qui le désirent, les photos prisent lors de ce Conseil Municipal des Enfants sont disponibles auprès du service communication à la mairie.